Samedi 26 mai 6 26 /05 /Mai 16:58

Pic 1

 

Leur nouvel et cinquième album "A Joyful Noise" a animé le plateau du Grand Journal de canal + durant le célèbre Festival international du Film à Cannes. Pendant plus d'une semaine, The Gossip était à l'honneur. Beth Ditto, favorite d'un certain Jean-Paul Gaultier, mais avant tout leader, musicienne et chanteuse à voix d'un groupe désormais incontournable, a ému la Croisette en interprétant le célèbre titre "Candle In The Wind" d'Elton John lors de l'ouverture du Festival, avant d'enchaîner la promo d'un album qui se veut être démentiel.


cannes_ouverture_beth_diddo_gossip_sipa.jpg
L'album "Music For Men" avait propulsé le groupe pop sur les devants de la scène internationale dès sa sortie en juin 2009. Le succès a été immédiat et les amateurs de bonne musique séduits. Mais l'histoire Gossip ne date pas d'hier: le début de l'incroyable aventure musicale de l'iconique Beth Ditto et de ses acolytes a commencé il y a plus de treize ans.

Remarquable, Pop, insouciante, entraînante, subversive, rythmée et calibrée à la perfection: voilà comment décrire en quelques adjectifs la musique Gossip. Ce que l'on adore: c'est cette voix féminine, extraordinaire et puissante qui nous entraîne sur un groove fascinant et langoureux, jusqu'à nous faire littéralement planer dans un univers magnétique, radicalement hypnotisant. 

 

74580

Dans ce nouvel opus, les riff rock à la "Heavy Cross" entremêlés à une essence quelque peu punk et soul ont laissé place à des sonorités plus disco, que l'on retrouve notamment sur le premier single "Perfect World".

On ne reprochera pas au trio d'avoir souhaité évoluer musicalement. Beth, diva emblématique et charismatique, le confirmera: "On n'est pas bons pour conceptualiser les choses. Elles arrivent, c'est tout".

 cRankin_dxc__vu3393820-960x480.jpg

La vision du monde version Gossip n'aura probablement pas de mal à se glisser en top des charts. Et pour cause: A "Joyful Noise", à la fois esthétique, ambitieux et dans la lignée du style Gossip - quoi que légèrement détourné - est un véritable bijoux. Produit avec l'aide du britannique Brian Higgins, connu entre autres pour ses collaborations avec la somptueuse Kylie Minogue ou encore les Pet Shop Boys, a donné une toute autre dimension à l'album, plus orchestral.


En bref: "A Joyful Noise" est un chef d'oeuvre sucré, explosif et jouissif. Une véritable machine à danser. Un must-have musical incontournable.

 



The Camille Diaries

Par @LvonFurstenberg
Retour à l'accueil

Song of the day

You are looking for...

Share with ur friends!

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés