Hello sunshine

Publié le par LvonFurstenberg

kim-catrell-filming-sex-in-the-city-pic-splash-400574555.jpg

Picture - Samantha Jones SATC



Télé-débilité

On élève des loups, on fait griller du fromage et des saucisses, et même, dans le meilleur des cas, on tombe follement amoureuse d’un ex-boxeur qui plante sans aucun gêne sa caravane devant notre porte d’entrée. Le destin de Lisa s’est transformé en pseudo-beauté allemande dans des téléfilms que l’on veut nous servir à toutes les sauces. Pour l’American touch, on attire une attention particulièrement adolescente avec des visages connus tels que celui d'Hilary Duff ou encore de Lindsay Lohan, à l’époque où la célébrité les gardait encore au top, et n'avait pas emmené la dernière en désintox.
 Voilà ce que nous propose M6 cet été. Des romances à l’eau de rose dont on peut dès les premières minutes deviner la fin, et des leçons de vie ou de morale à tout bout de champs : le monde est beau, merveilleux, naturel et simple. La vrai vie quoi ! Composés de nombreux dialogues mûrement réfléchis,  tous à vous couper le souffle (ou presque). Aux heures où certains sont au travail et s’acharnent tant bien que mal dans leur bureau à boucler les derniers dossiers du mois, d’autres vacanciers, mères au foyer, ou simples inactifs doivent faire face à quelque chose de monstrueux: j’ai nommé la télévision. Captivante, il se peut néanmoins qu’elle vous ramollisse légèrement le cerveau. Mais n’ayez crainte, si elle s’avère trop oppressante, vous aurez toujours la capacité d’appuyer sur OFF. 


Action!


Nous sommes au mois de juillet, le temps est….maussade et triste. Bienvenue en hiver. Pluies d’été, avalanches de températures d’automne, vents et orages… rien ne va plus. Alors on nous propose de jolis programmes niais, histoire de tuer le temps. Fossilisés dans son confortable canapé comme s'il s'agissait d'une activité quotidienne indispensable à notre survie, on zappe. Catastrophes naturelles sur TF1, après les traditionnels Feux de l’amour… c’est glamour, intellectuel, et les jeux de rôles sont si excitants !!! Seulement, voilà ce qui arrive quand est absorbé par ce fichu écran diffusant de l’utopie de masse. On en vient à dire des choses totalement absurdes.  Pourtant, il existe des activités bien plus captivantes à faire, et ce même si vous êtes cloitrés entre vos 4 murs, à huit clos. Par exemple, vous pouvez lire ce vieux livre de Sartre qui traîne dans votre bibliothèque depuis 3 ans et que vous n’avez jamais ouvert, changer les meubles de place dans votre maison pour y renouveler votre karma (il paraît que ça marche), ranger votre dressing et l’agrémenter de quelques nouvelles tenues commandées sur internet, baver devant une paire d'escarpins vertigineux signés Galliano que vous n’aurez jamais, ou alors, passer les ¾ de votre journée sur twitter à tweeter #Josiane parce que c’est son #birthday.
 Et si vous êtes de véritables adeptes de films, allez plutôt prendre l’air en marchant jusqu’au cinéma le plus proche, ou visionner chez vous l’intégrale de Sex & The City, en rêvant d'avoir une vie aussi trépidente que celle de Samantha Jones.

 

 


The Camille Diaries

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article