The sun will shine like never before



Une chanson de Tokio Hotel? Expliques-nous...?


Je suis une fan incontestable de ce groupe! Les gens ont beau dire, ils ont quand-même beaucoup talent. Citez moi un groupe actuel qui a su percé dans le monde de la musique au niveau international et qui continue encore aujourd'hui de surprendre ses fans et les publics? Ne cherchez pas, il n'y en pas ! J'ai toujours revendiqué haut et fort que TOKIO HOTEL était un groupe à prendre au sérieux et que je les appréciait grandement pour leur préstence, leur charisme et toute cette énergie qu'ils dégagent sur scène. Les médias en ont fait à une époque des bêtes de foire, et c'est pour cette raison que la pluspart des gens ne les ont jamais pris au sérieux. En réalité, ils n'ont même pas pris le temps d'écouter un de leur albums avant de juger. 

 


Pourquoi avoir choisi World Behind My Wall parmi toutes les chansons du groupe?


Parce que cette chanson est une des rares à me faire à la fois sourire et pleurer. Elle suscite beaucoup d'émotion, et si on s'intéresse de plus près aux paroles, les textes dégagent quelque chose de véritablement profond et de beau. Je me suis toujours demandé où Bill Kaulitz pouvait bien trouver toute cette inspiration lorsqu'il écrit ses textes. Il y a quelque chose de touchant ou de revoltant dans chacune d'entre elle. Sur scène, je reste facilement hyptonitisée par leur musique lorsqu'ils commencent à jouer. Et c'est d'autant plus le cas avec WBMW! Durant l'Humanoid City Tour, des images du mur de Berlin étaient diffusées sur d'immenses écrans à l'arrière de la scène. C'était fort. Et les TH ont également fait une excellent prestation lors des EMA 2010...

 


Que conseillerais-tu à ceux qui n'osent s'aventurer à écouter TH?


N'écoutez pas les "on dit", ils sont très souvent faussés. Les fans de Tokio Hotel sont des personnes comme vous et moi, qui aiment s'évader de leur quotidien avec de la bonne musique ! Nous ne sommes pas toutes des groupies arrièrées contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire ! (rires) Il faut prendre le temps de découvrir les moindres secondes de chaque musique... et s'y intéressé un minimum. Pour ceux qui ont du mal avec l'allemand, je leur conseille d'écouter la version anglaise de l'album humanoid, et pourquoi pas Room 483. Si vous êtes quelque peu attaché au rock, il n'y a pas de raison que vous détestiez ! Et puis, j'ai réussi à convaincre pas mal de monde dans mon entourage avec ces chansons, alors, qui sait?!

 

 


LvonFurstenberg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :