Experience culinaire

Publié le par C. Bradshaw

 

Alors voilà, ça doit faire environ 1 semaine et demi que je ne mange que des pommes, et j'adore ça.
Sauf que demain, c'est dimanche, et j'ai décidé de me préparer un petit dessert. Le hic? Mon frigo est entièrement vide (hors mis deux bouteilles de Coca Zero qui se battent en duel) et mes placards, c'est la même: le seul locataire, c'est le thé vert! haha! Donc, j'ai improvisé des Pommes Cannelles Poêlées caramélisées!!! Et, bien sûre, avant de mettre ça au frais pour laisser refroidir, j'ai goûté... c'est SUCULENT!!
Donc, en exclu, une recette made in myself, simple et rapide!


Pour deux personnes: Prendre deux pommes moyennes, les éplucher & les couper en dés. Les disposer dans une poêle chaude, avec un tout petit peu d'eau pour ne pas que ça accroche (et oui, ça nous évite les matières grasses comme le beurre par exemple...). Laissez cuire pendant 10 à 12 minutes, en les retournant de temps à autres. Saupoudrez les pommes de cannelle, mélangez, et ajoutez au fond de la poêle du sucre afin de faire un léger caramel qui s'associera à merveille aux pommes. Mélanger à nouveau le  tout une fois que le sucre a bien fondu, et laisser cuire à feux doux pendant 2 à 3 minutes. Renverser le mélange dans deux petites coupelles. Saupoudrez à nouveau de sucre (cette fois on ne mélange pas, le but est que ça cristalise! Miam!). Laissez refroidir 30 minutes à température ambiante, et ensuite mettre le tout au réfrigérateur. Servir très fais.

Et dégustez, sans modération.

 

 


The Camille Diaries

Publié dans Tendance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article