The KOOPLES: too skinny?

Publié le par CvonFurstenberg

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Beaux, bronzés, et minces maigres


Juin 2011. L'été arrive à grand pas. On rêve déjà de se prélasser au soleil, sur les plus belles plages d'un endroit idyllique et pitoresque où calme et serénité envoûtent corps et âmes. L'été donne envie, mais il fait surtout naître, chaque année, des besoins grandissants dans l'esprit des femmes. Celui de se sentir aussi belle que jamais. Belle, c'est évident, mais mince surtout, et avant tout. Car il n'est pas question de laisser des formes disgracieuses déborder du maillot. Les magazines adorent, en cette période estivale, prôner des recettes miracles, aux réussites magiques, à quiconque ose y croire. Sans parler d'anorexie - ce n'est pas parce qu'on est mince, que l'on est sujette à des troubles du comportement alimentaire, certains thèmes deviennent même tabous. On parlait autrefois des dictâtes de la mode, nous obligeant à laisser paraître un physique idéal et unique. Mais ne serions-nous pas, au contraire, bien plus admirables tels que nous sommes, dans la diversité? Pourtant, quand les plus grands mannequins, arborant des corps parfaits, nous confient leurs petits secrets pour garder la ligne, on s'évade, on rêve, on imagine. Et puis on constate. Non, nous ne parlons pas de minceur, mais de maigreur, c'est un fait. Des corps filiformes adulés car définis comme reflétant une certaine perfection. Ils sont partout. Ils nous entourent, nous effraient parfois même. Pourtant, sur les couvertures de Vogue, où aux travers des plus grandes campagnes publicitaires de prêt-à-porter, ils sont synonymes de beauté, de légèreté et d'élégance. Voilà l'image d'un idéal féminin que notre société continue d'entretenir aujourd'hui. Des étoiles plein yeux, on nous vend un mensonge, une vérité trompée. Il ne s'agit plus uniquement de prendre soin de son corps, mais d'entretenir un corps, quelques en soit les moyens, afin qu'il rentre dans "la norme", et dans un 36. La maigreur est aimée, c'est un fait. Mais la maigreur choque, surtout ceux qui ne la portent pas dans leur coeur. La preuve en est: le mois dernier, on reprochait à la marque The Kooples de présenter dans une vidéo publicitaire, sous le nom de Margaux, une femme d'une maigreur excessive visible sur différentes parties de son corps. Des plaintes ont été déposées par des particuliers à l'encontre la marque, cette dernière bénéficiant d'une grande notoriété auprès de son coeur de cible constitué principalement de jeunes femmes, qui pourraient en être influencées. Scandale ou danger? Un peu des deux selon le jury de déontologie publicitaire. Quoi qu'il en soit, l'important est de se sentir bien dans son corps, sans jouer avec le feu, ni côtoyer les extrêmes. 

The Camille Diaries

Publié dans Mode

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