"Cross the fingers", she said

Publié le par C. Bradshaw

40

 


Mercredi 19 Janvier 2011 était une date que je ne devais manquer sous aucun prétexte. Un jour fatidique, celui qui déterminerai mon avenir. Bien qu'une grande partie de ce qui s'est fait ce jour se soit plus ou moins (voir merveilleusement bien) passée, il n'en reste pas moins que certains points se sont révélés beaucoup plus complexes. Quand est-il aujourd'hui? Je suis dans l'attente d'une réponse. Une réponse qui je l'espère se verra favorable, mais pour je ne sais quelle raison, mon esprit doute. Et si, finalement, c'était l'inverse qui allait survenir?! Tous mes projets d'avenir et mes rêves s'envoleraient soudainement, brusquement, et seraient perdus à jamais.
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tout donner, tout essayer. Pourquoi l'injustice serait-elle si dure à avaler? J'aimerai vivre dans un monde où chacun aurait ses chances de réussir. Beaucoup de ceux qui m'entourent ne savent plus où aller, comment avancer, ou tout simplement quoi faire pour s'en sortir. Ils sont eux aussi perdus, et tout cela me rend folle. L'égalité des chances n'existe-t-elle pas?? Pourquoi les meilleurs réussites professionnelles et les plus grandes et belles choses ne seraient réservées qu'aux plus aisés?! Les politiques nous tiennent de beaux discours. Mais rien ne change, tout ne fait qu'empirer. Et, plus le temps avance, plus la porte de sortie vers un monde meilleur s'éloigne.
Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, j'attends. Mais quelque soit la réponse, elle ne changera pas la face du monde. Elle concrétisera au mieux l'un de mes plus grands rêves, et au pire juste une partie de ma vie.

 


The Camille Diaries™.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article